Coloriage Popeye gratuit à imprimer

Amusez-vous en découvrant des images à imprimer et des dessins à colorier. Des heures de plaisir vous attendent en coloriant un coloriage gratuit d'un super héros popeye

Popeye est un jeune marin susceptible, bourru et qui réagit férocement lorsqu’il est provoqué, montrant alors d’une manière excessivesa résistance et sa force physique confinant à l'invulnérabilité. Sans une grande éducation, il ne manque pas de lucidité, mais ne brille habituellement pas par son intellect et son langage très particulier en est la preuve. Il n’arrive pas en effet à bien utiliser les temps verbaux et les personnes et fait de nombreuses fautes de syntaxe et de vocabulaire, et préfèreles expressions simples et définitives, comme « J'en suis soufflé ! », « Blow me down! », « Nom d'une pipe ! » et son expression populaire« I yamwhat I yam and that'swhat I yam. » signifiant en français « Je suis c'que j'suis et c'est tout c'que j'suis ! »). Cependant, Popeye est aussitrès courageux, proche des pauvres, loyal et même sentimental envers Olive Oyl. Bien qu'il porte une tenue de marin, et que ce soit sa vraie profession lors de sa première apparition, Popeye devient très vite un héros et un grand aventurier qui fait tout : un boxeur, un fermier, un journaliste ou encore un dictateur éclairé. Dans les dessins animés, la consommation d'épinards par Popeye n’est qu’épisodique, car il est naturellement herculéen. Il porte en général une chemisette de marin rouge et noir à boutons de couleur jaune, une casquette blanche, un pantalon de couleur bleue et tient constammentune petite pipe en maïs entre ses lèvres. Au-delà de son incroyable force, il est très loin d’être un modèle de véritables superhéros : il ne peut pas voir correctement et ses avant-bras sur-musclés avec tatouage d’une ancre sur chacun ; son menton est gonflé, ses coudes ressortent et il marche comme les canards.


Colorier vos héros et dessins favoris grâce à notre collection.

« Super-héros » est un terme désignant un type de héros imaginaire, que l'on retrouve particulièrement dans les comics ou dans leurs animations audiovisuelles. En générale,un super-héros est un genre de justicier qui se distingue par des pouvoirs hors du commun, lesquelles dérivent le plus souvent de pouvoirs surnaturelsousurhumains, bien que des héros qui portent un masque, comme Batman soient quelquefois regardés comme des super-hérosmême s’ils n'ont aucun pouvoir. Cependant, des personnages ayant des pouvoirs surhumains, comme le magicien Mandrake, ne sont parfois pas inclus dans la catégorie des super-héros.