La finale de la série Agents of Shield comprenait à l'origine une référence à AVENGERS: "Snap" d'INFINITY WAR

La finale de la série Agents of Shield comprenait à l'origine une référence à AVENGERS:

Alors que les preuves semblent s'accumuler que les agents du S.H.I.E.L.D. n'est pas situé dans l'univers cinématographique Marvel, le showrunner Jed Whedon affirme qu'il y aurait autrefois une référence à Avengers: guerre à l'infini.

La dernière saison de Agents of Shield a vu l'équipe piégée dans une chronologie alternative, mais ils ont finalement réussi à utiliser le royaume quantique pour revenir à leur propre réalité. Cependant, à son atterrissage en 2020, il était clair que l'agent Coulson et sa compagnie se trouvaient dans un monde où l'attaque de Thanos sur Terre n'aurait jamais pu se produire (S.H.I.E.L.D., quant à lui, était totalement absent de Avengers: Fin de partie).

 

Malgré cela, le showrunner Jed Whedon a expliqué dans une interview au New York Times qu'il était initialement prévu de faire référence aux actions du Mad Titan dans Avengers: guerre à l'infini.

 

«Certaines des choses qu'ils ont faites avec le voyage dans le temps dans 'Endgame' ont indiqué qu'il y a d'autres chronologies où d'autres aventures se produisent», explique-t-il. «Nous suivons la règle du multi-verset. La seule façon pour quelqu'un de survivre à la capture de Thanos dans les films est d'entrer dans le royaume quantique, et nous avions initialement prévu de lui donner une mention - parce que nous avons utilisé le royaume quantique pour passer d'une chronologie à l'autre. - mais il a été coupé pour le temps. "

 

L'équipe étant dans le royaume quantique / une chronologie alternative expliquerait certainement pourquoi aucun d'entre eux n'a disparu, mais cela ne explique pas pourquoi le 2020 dans lequel ils ont atterri était un endroit si prometteur, clairement pas affecté en aucune façon par la moitié de la population partie. manquant grâce à Thanos.

 

En fin de compte, il semble plus facile de supposer simplement Agents of S.H.I.E.L.D. a toujours eu lieu dans une chronologie alternative après les événements de The Avengers, d'autant plus que les films n'ont jamais fait référence à l'émission de télévision. Si l'un des personnages revient, alors nous saurons évidemment le contraire, mais c'est difficile à dire avec certitude.