Quelles sont les couleurs de l'arc-en-ciel ?

Quelles sont les couleurs de l'arc-en-ciel ?

Les enfants et les adultes aiment l'arc-en-ciel. C'est un très beau phénomène que l'on peut apprécier quand il pleut. Rien de mieux que de regarder le festival des couleurs briller au milieu du ciel après une journée pluvieuse.

Faites-vous partie des enfants qui adorent vraiment regarder la merveilleuse peinture naturelle? Si c'est le cas, pouvez-vous vous souvenir des couleurs de l'arc-en-ciel ? Emm, le bleu, le rouge ou peut-être le jaune ?

Si vous voulez en savoir plus sur l'arc-en-ciel, ses couleurs et pourquoi cela se produit, Coloriage et dessins vous propose les meilleurs faits sur l'arc-en-ciel d'aujourd'hui. Que le plaisir commence !

 

Premièrement, pourquoi l'arc-en-ciel s'est-il produit ?

Nous allons nous concentrer aujourd'hui sur les couleurs de l'arc-en-ciel. Cependant, nous devrions commencer par définir l'arc-en-ciel. Ne vous inquiétez pas, nous allons essayer d'assouplir cette définition pour qu'elle reste vraiment drôle. Savez-vous que la lumière brille lorsqu'elle touche de l'eau par exemple. La même chose se produit lorsque le soleil s'éclaire quand ces rayons rencontrent la pluie. Cette intersection permet à la lumière de briller et ainsi les 7 couleurs qui composent la lumière apparaissent au milieu du ciel.

 

Les couleurs de l'arc-en-ciel :

Commençons par un petit quiz. Quelles sont les 7 couleurs de l'arc-en-ciel ? Le noir, le blanc ou le gris font-ils partie de l'arc-en-ciel ? Prenez une minute pour réfléchir seul aux couleurs de l'arc-en-ciel. Si vous avez fini de réfléchir à la question, vérifions maintenant la réponse.

En fait, l'arc-en-ciel est composé du rouge, de l'orange, du jaune, du vert, du bleu, de l'indigo et du violet. Gardez à l'esprit qu'il s'agit de l'ordre d'apparition de la couleur à partir du rouge et se terminant par le violet.

 

Comment mémoriser les 7 couleurs de l'arc-en-ciel :

Bien sûr, il n'est pas difficile de mémoriser les couleurs de l'arc-en-ciel. Après tout, ils ne sont que sept couleurs. Pourquoi les oublions-nous alors qu'ils ne sont que 7 couleurs? En fait, on les oublie tout simplement car l'arc-en-ciel n'arrive pas toujours même si ce n'est pas rare. Si nous avons de la chance, nous pouvons observer le l'arc-en-ciel 4 à 8 fois par an. Cependant, voici une petite astuce pour mémoriser facilement les couleurs du l'arc-en-ciel. Rappelons les 7 couleurs (Rouge, Orange, Jaune, Vert, Bleu, Indigo et le Violet). Ok, maintenant gardons juste la première lettre de chaque couleur : ROJVBIV. Maintenant, tout ce que nous avons à faire est de mémoriser ce mot. Bien sûr, ce n'est pas un mot habituel. N’est-ce pas ?

 

Avez-vous déjà vu l'arc-en-ciel jusqu'ici cet automne 2021 ? Si vous n'avez pas encore rencontré le bel arc-en-ciel, coloriage et dessins vous propose les magnifiques dessins de l'arc-en-ciel à colorier et imprimer gratuitement. Amusez-vous !