Pourquoi les enfants devraient apprendre à chanter

Pourquoi les enfants devraient apprendre à chanter

Le chant procure une libération émotionnelle pour les enfants. Cela développe leur sentiment de sécurité et fournit un moyen d'exprimer des sentiments qu'ils pourraient ne pas être en mesure de verbaliser. Lorsque les enfants chantent spontanément et inventent leurs propres chansons, cela inspire l'imagination.

Par ailleurs, le développement de la communication et du langage est au cœur des apprentissages des enfants. Le chant encourage la communication et augmente le vocabulaire. Les chansons ont une articulation très claire et développent une conscience de la rime et de la métrique. Le chant offre également aux enfants un moyen d'explorer leur gamme vocale et de trouver une voix naturelle et expressive.

Lorsque les enfants chantent des chansons à l'oreille, ils construisent une mémoire musicale. Plus tard, à mesure que les enfants apprennent à lire et à écrire de la musique, le chant aide à développer l'oreille musicale. En chantant, les enfants apprennent à entendre la hauteur avant de la chanter et à comprendre sa relation avec ceux qui l'entourent - un processus plus musical que l'apprentissage des doigtés pour différentes notes, et une compétence qui est nécessaire pour les instrumentistes comme pour les chanteurs.

Plus important encore, chanter dans des chœurs est l'un des meilleurs moyens pour les enfants de se développer en tant que musiciens. Les chœurs contribuent à façonner la sensibilité esthétique des enfants. En chantant par parties, les enfants apprennent à être des musiciens indépendants tout en apprenant à répondre musicalement aux autres. Ils sont fiers de ce qu'ils ont accompli ensemble et forment des relations durables avec d'autres enfants.

Les chansons, comme les histoires, se sont transmises de génération en génération et dans toutes les cultures. Parce qu'elles incarnent les croyances et les valeurs musicales d'une culture, les chansons constituent l'un des meilleurs moyens pour les enfants de comprendre et d'apprécier différentes cultures et époques. Lorsque les chansons sont dans une langue étrangère, les enfants acquièrent des compétences linguistiques et un intérêt pour d'autres langues et cultures.