Juilus Caesar: le grand héros romain

Juilus Caesar: le grand héros romain

Avez-vous déjà entendu parler de Jules César? C’est alors la bonne occasion d’obtenir plus d’informations sur ce personnage historique dont l’image est vue dans de nombreuses monnaies du monde et dont le nom est connu de tous.

 

Où Juilus Caesar a-t-il grandi?

 

César est né à Subura, à Rome, en l'an 100 avant Jésus-Christ. Il était né dans une famille aristocratique qui pouvait retracer leurs lignées jusqu'à la fondation de Rome. Ses parents étaient aisés, mais ils n'étaient pas riches au regard des normes romaines. Son nom complet était Gaius Julius Caesar.

Juilus Caesar est-il allé à l'école?

 

Oui il l'a fait. Quand il atteignit l'âge de 6 ans, Casear commença ses études. A cette époque, les écoles n'étaient pas les mêmes qu'aujourd'hui. C’est pourquoi il a été enseigné par un tuteur privé nommé Marcus Antonius Gnipho. Il a appris à lire et à écrire. Il a également appris le droit romain et comment parler en public. C'étaient des compétences importantes dont il aurait besoin en tant que dirigeant de Rome.

 

Et lui quand il a grandi?

À l'âge de 16 ans, il a perdu son père. Julius devint très jeune le chef de famille composé de sa mère Aurélia et de sa sœur Julia. À l'époque, c'était une grande responsabilité. Un an plus tard, il épouse sa femme Cornelia, une des familles régnantes de Rome.

 

Comment il a commencé sa carrière?

Alors que Jules César a atteint l'âge de 20 ans, il se trouve au milieu d'une lutte de pouvoir entre deux factions du gouvernement. Le dictateur actuel de Rome, Sulla, était l'ennemi de l'oncle Marius de César et du beau-père de César, Cinna. Jules César a rejoint l'armée et a quitté Rome afin d'éviter Sylla et ses alliés.

César n'est rentré à Rome qu'après la mort de Sylla. Après avoir passé tant d'années à vaincre des ennemis dans l'armée, il est devenu un héros national et un exemple pour quiconque à Rome. De plus, César était un excellent orateur, ce qui l'a aidé à gagner plus d'alliés et plus d'admirateurs.

Alors il a fallu tant d'années pour être élu consul. Consul était le plus haut rang de la République romaine. Le consul était comme un président, mais il y avait deux consuls et ils n'ont servi que pendant un an. À la fin de son année de consul, César devint gouverneur de la province de Gaule. En tant que gouverneur de la Gaule, César était responsable de quatre légions romaines. Il était un gouverneur et un général très efficace. Il a conquis toute la Gaule. Il obtint le respect et l'honneur de son armée et fut bientôt considéré aux côtés de Pompée comme le plus grand général de l'armée romaine.

Bientôt, il utilisera toute son intelligence et ses alliés pour renforcer son autorité sur Rome. Les années qui suivirent montreraient à quel point il était efficace dans la guerre et la politique. les années au pouvoir ont été témoins de nombreux changements à Rome.

Bien qu'il ait été assassiné à la fin de sa vie, Juilus Caesar est resté un exemple à suivre pendant plus de 2000 ans. Il représentait un symbole d'intelligence, de courage et de sagesse